Tutoriel

MSVCR110.dll est manquant sur votre ordinateur: résoudre le problème

Le logiciel ne peut pas démarrer, car MSVCR110.dll est absent de ton ordinateur
Si vous avez reçu un signal indiquant que le programme ne peut pas démarrer, car MSVCR110.dll est manquant dans votre ordinateur.

Tentez de réinstaller le logiciel afin de corriger le message de cette erreur de problème de lancement d’un programme dans votre ordinateur Windows, cet article vous permettra de régler ce problème.

msvcr110dll est manquant

Quand vous recevez cette erreur, le procédé d’installation ne montre pas de problèmes, car le fichier d’installation ne doit pas contenir des erreurs qui provoquent ce problème.

Néanmoins, si vous installez le WAMP serveur sur un ordinateur Windows, il est très probable que ce message d’erreur apparaisse tout de suite après son installation et au moment de son exécution.

Le serveur WAMP est un programme Windows populaire qui permet aux internautes d’installer WordPress sur leur ordinateur local. Vous pourrez faire pratiquement tout ce qui est lié au développement et au test des thèmes, des plugins, etc.

Qu’est-ce que MSVCR110.dll

MSVCR110.dll est un type de fichier appelé librairie. Il fait partie de Microsoft Visual Studio 2012 développé par Microsoft Corporation. Ce fichier comporte des renseignements qui demandent à la machine de faire fonctionner tel ou tel autre programme.

Avec le serveur WAMP. Cependant, si vous obtenez ce message d’erreur MSVCR110.dll manquant ensuite l’installation du WAMP server, vous pourrez régler les problèmes à partir de ce guide. Ces conseils sont valables si les fichiers MSVCR100.dll, MSVCR71.dll ou MSVCR120.dll sont aussi manquants.

MSVCR110.dll est manquant
Télécharger le programme dll absent sur internet et le placer à un emplacement bien précis n’est pas la meilleure solution. Vous pouvez tenter de le faire, mais vous n’obtiendrez peut-être aucun résultat positif.

Pour résoudre le problème, vous devrez télécharger le logiciel Microsoft Visual C ++ Redistributable pour Visual Studio 2012 Update 4 sur le site Web de Microsoft puis l’installer dans votre PC.

Avant de procéder au téléchargement de ce paquet depuis le site Web de Microsoft, vous devriez apprendre que celui-ci nécessite Windows 11, Windows 10, Windows 7 Service Pack 1, Windows 8, Windows 8.1, Windows Server 2003, Windows Server 2008 R2 SP1, de Windows Server 2008 Service Pack 2, de Windows Server 2012, de Windows vista Service Pack 2 et de Windows XP.

Bien que le système Windows 10 ne soit pas mentionné explicitement dans la configuration recommandée, vous pourrez néanmoins l’installer sur un ordinateur Windows 10 pour faire face au même type de problème.

Tout ce dont vous aurez besoin est un processeur 900 MHz ou plus puissant, un espace minimum de 512 Mo de RAM, 50 Mo de disque dur libre et une résolution minimale d’écran de 1024 x 768 pixels.

Lorsque j’essayais de démarrer WAMPserver sur ma machine Windows 10, l’erreur suivante s’est produite sur ma machine :  Le programme ne peut pas démarrer car MSVCR110.dll est absent de votre ordinateur

 

 le programme ne peut pas démarrer, car MSVCR110.dll est manquant Télécharger les Visual C++ Redistributable

La solution la plus simple pour résoudre ce problème consiste à installer Visual C++ Redistributable pour Visual Studio 2012 Update 4. Selon le logiciel que vous souhaitez installer, vous devez installer la version 32 bits ou 64 bits.

Télécharger les Visual C++ Redistributable
  1. Cliquez sur le lien Microsoft suivant pour télécharger : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=30679
  2. Téléchargez la version 32 bits ou 64 bits de Visual C++ Redistributable pour Visual Studio 2012 Update 4
  3. Installez et redémarrez votre ordinateur. Réinstallez ou démarrez Wampserver.

Les noms de fichiers sont généralement  vcredist_x86 ou  vcredist_x64 , selon la version binaire que vous devez installer. L’installation convient à la plupart des systèmes d’exploitation, y compris Windows 7 et Windows 10.

Une fois que vous avez installée Visual C ++ Redistribuable de Visual Studio 2012 Update 4 sur la machine Windows, il est possible que vous obteniez une icône WAMP orange dans la barre d’état système, qui ne sera peut-être pas verte. Tant et aussi longtemps que l’icône sera orange, vous ne pouvez pas faire fonctionner WAMP dans votre ordinateur.

Il existe une méthode très simple pour régler ce problême. Pour commencer, il faut vérifier que WAMP est bien en cours de fonctionnement. Puis cliquez sur l’icône WAMP et sur le bouton droit -> Outils -> Réinstallation de tous les services.

2. Télécharger le fichier msvcr110.dll manquant

Pour corriger l’erreur msvcr110.dll sur votre système, tout ce que vous devez faire est de visiter https://fix4dll.com/msvcr110_dll , télécharger et installer msvcr110.dll.

télécharger et installer msvcr110.dll

Comment Installez à la main le fichier MSVCR110.dll dans votre PC

La troisième option est de télécharger et d’installer à la main le bon fichier MSVCR110.dll sur ton ordinateur. Il s’agit en effet d’un tout petit fichier de moins de 1 Mo.

Une fois que vous aurez téléchargé le fichier msvcr110.zip sur votre PC, décompressez le fichier avec WinRAR par la suite. Vous recevrez le fichier msvcr110.dll.

Voici donc comment utiliser ce fichier pour régler l’erreur MSVCR110 est maquant sur votre ordinateur…

Copier le fichier msvcr110.dll (Ctrl + C)
Placez-le ensuite en tant qu’administrateur dans C:\Windows\System32 (pour les 32 bits) ou dans C:\Windows\SysWOW64 (pour les 64 bits). Ceux qui travaillent sous Windows 64 bits doivent procéder aux deux procédures.
Une fois que c’est fait, Wamp doit pouvoir marcher sans aucun problème. Si vous exécutez le programme, son icône passera au vert (ce qui veut dire que tout fonctionne parfaitement).

L’installation de msvcr110.dll ne nécessite pas beaucoup d’efforts, il vous suffit de transférer le fichier au bon emplacement selon le système d’exploitation concerné.

Lorsque tu as des questions, tu peux consulter les instructions d’installation détaillée sur la page de téléchargement.

 3. Installez Visual Studio 2012 sur l’ordinateur

La première solution est d’installer Visual Studio 2012 sur son propre ordinateur afin de régler ce type de problème.

Visual Studio 2012 est un environnement de développement intégré pour la programmation en langage Visual Basic, C# et autres langages de programmation.

Lorsque vous avez terminé l’installation de Visual Studio 2012, vous pouvez ensuite utiliser le WAMP sans le moindre problème, car Visual Studio a déjà installé le fichier MSVCR110.dll sur votre PC.

Lorsque vous trouvez cela intéressant, vous pouvez partager et aimer via les réseaux sociaux pour transmettre l’information à d’autres personnes.

MSVCR110.dll est une erreur manquant après installation de WAMPAutorisez le pare-feu à y accéder. Vous devriez voir une icône WAMP verte dans la barre d’état de votre système. Dans le cas où la panne persiste, cliquez tout simplement sur cette icône WAMP puis choisissez Redémarrer tous les Services.MSVCR110.dll est manquant

Conclusion

je crois que cet article vous a aidé, veuillez tester toutes les méthodes qui sont dans cet article, une des  méthodes marchera sans problème.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
error:
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x