TutorielWindows

Comment convertir PDF en Word gratuit (sans logiciel)

Comment convertir PDF en Word gratuit (sans logiciel)Un fichier PDF est un type de fichier avec l’extension pdf et signifie Portable Document Format en anglais ou Format de Document Portable en français. Cette extension de fichier a été développée par Adobe.

À quoi servent les fichiers PDF ?

Les fichiers PDF sont une extension utile pour partager le document en question ou pour vérifier que les documents se ressemblent quel que soit l’appareil qui a ouvert le fichier.

Partagez facilement des fichiers PDF

Un gros avantage des fichiers PDF est la lisibilité. En fait, ils peuvent être lus par de nombreux programmes. L’enregistrement du fichier
au format PDF
convient si vous souhaitez partager le fichier avec d’autres.

Par conséquent, il est recommandé d’envoyer la facture au format PDF au client, par exemple, surtout si le client souhaite pouvoir l’ouvrir facilement depuis n’importe quel appareil.

Enregistrer les fichiers et formats PDF

Les fichiers PDF sont parfaits pour conserver la mise en page de vos documents.

Par conséquent, le format PDF préserve non seulement la mise en page, mais également les couleurs, les images et les polices utilisées dans le document.

Quel que soit le logiciel utilisé pour créer le fichier, si vous l’enregistrez au format PDF, le fichier aura le même aspect sur un autre ordinateur, iPad ou smartphone.
Après tout, personne ne peut modifier le fichier PDF et les données qu’il contient.

Comment créer un fichier PDF ?

Il existe plusieurs façons de créer un fichier PDF. Certains logiciels payants vous permettent de créer un fichier PDF à partir de rien. Cependant, la manière la plus courante de créer un fichier PDF consiste à enregistrer le fichier au format PDF à l’aide d’un traitement de texte ou d’un autre logiciel. Par exemple, les logiciels Word ou Pages le permettent.

convertir un pdf en word

Comment ouvrir un fichier PDF ?

Les fichiers au format PDF sont si courants qu’il existe de nombreux programmes gratuits en libre accès qui peuvent les lire.

La visionneuse PDF est incluse par défaut sur la plupart des ordinateurs. Sinon, vous pouvez télécharger gratuitement Adobe Acrobat Reader.

Convertir un PDF en Microsoft Word gratuit. Pas besoin de télécharger ou d’utiliser des programmes tiers (tels qu’Adobe Acrobat Pro).

Si vous utilisez Microsoft Word 2013 ou une version ultérieure, vous pouvez convertir un PDF (Portable Document Format) en Word et modifier un PDF en Word en quelques clics.

Convertir un PDF en Word

Pour convertir PDF en Word (n’utilisant nativement que Word) :

  1. Dans Word, cliquez sur l’onglet Fichier dans le ruban et sélectionnez Ouvrir.
  2. Double-cliquez sur Ce PC. Une boîte de dialogue apparaît.
  3. Accédez à l’emplacement du fichier PDF.
  4. Cliquez sur le fichier PDF et cliquez sur Ouvrir ou double-cliquez sur le fichier. Le fichier PDF s’ouvrira dans Word et une boîte de dialogue apparaîtra indiquant qu’un reformatage peut se produire et que les sauts de ligne et de page peuvent ne pas apparaître comme prévu.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Si le document s’ouvre en mode protégé, cliquez sur Activer le contenu, puis cliquez à nouveau sur OK.
  7. Reformatez le document si nécessaire.

La boîte de dialogue suivante apparaît lorsque vous ouvrez un PDF et après avoir activé le contenu :

Problèmes et limites

Les documents créés à l’origine dans Microsoft Word, puis enregistrés au format PDF ont tendance à se convertir assez bien.

Les tableaux peuvent ne pas être convertis comme prévu et doivent être reformatés.

Les documents numérisés au format PDF seront probablement convertis en image et non en document modifiable.

Assurez-vous de vérifier les sauts de page au mauvais endroit et d’exécuter une vérification orthographique.

Si vous souhaitez non seulement éditer le fichier PDF, mais aussi le convertir en fichier Word et apporter des modifications détaillées (ce format est fermé, ce n’était pas possible il y a quelques années), il existe plusieurs solutions. Déchets.


Utilisez Word 2013 ou Word 2016


Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Office 2013 ou Office 2016. Vous pouvez ouvrir le fichier au format PDF dans votre version de Word. Dans Word, cliquez sur Fichier, sélectionnez Ouvrir, sélectionnez le fichier PDF que vous souhaitez convertir, puis cliquez sur Ouvrir.

Ensuite, vous pouvez modifier le texte. Plus important encore, enregistrez le fichier au format Word (tel que .docx ou .doc). Cependant, gardez à l’esprit que certains formats du PDF d’origine peuvent ne pas être conservés. À l’arrivée, assurez-vous que le contenu du nouveau fichier Word correspond au contenu du fichier PDF.


Utilisation d’Adobe Reader


Le logiciel Adobe Reader conçu pour lire les fichiers PDF peut convertir ces fichiers au format Word. Cliquez simplement sur Fichier> Enregistrer sous …> Word ou Excel.

Sélectionnez ensuite le fichier et le format (docx ou doc) et cliquez sur Exporter vers Word. Cette fonctionnalité, appelée Adobe Export PDF, n’est facturée que si le logiciel Adobe Reader est gratuit. Disponible avec un abonnement mensuel de 2,03 €.

 

Comment convertir un PDF en Word Sur un site spécialisé


Si vous n’avez pas Word 2013 ou 2016 et que vous ne voulez pas payer, la solution sera toujours une conversion en ligne. De nombreux sites proposent une telle fonctionnalité, avec des résultats plus ou moins bons. En général, le site pdftoword.com donne de bons résultats. Il a l’avantage d’être français.

Effectuez les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à l’adresse https://www.pdftoword.com/ et sélectionnez la source et le format d’entrée sur le côté gauche de la page. La valeur par défaut est PDF vers Word.
  2. Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier, sélectionnez le fichier PDF que vous souhaitez convertir, puis cliquez sur Ouvrir.
  3. Entrez votre adresse e-mail (l’adresse secondaire convient pour éviter les spams sur l’adresse principale) et cliquez sur Traduire maintenant. Une fois la conversion terminée, vous recevrez un e-mail avec un lien pour télécharger le fichier au format Word.

Comment convertir un PDF en Word gratuitement Avec i love PDF ?

Un guide pour convertir un PDF en .DOCX en ligne et hors ligne

Comment convertir un PDF en Word

convertir un pdf en word


PDF to Word Converter est un outil populaire pour convertir PDF en Word gratuit modifiables et modifier facilement le texte précédent.

Ceci est particulièrement utile si vous avez besoin de modifier ou de supprimer du texte d’un document PDF, mais que vous n’avez pas le fichier d’origine.


Ce didacticiel vous montrera deux façons très simples de convertir gratuitement des fichiers PDF en documents Word modifiables. Vous pouvez également extraire du texte à partir de documents PDF numérisés. Pour convertir PDF en Word en ligne et hors ligne, suivez ces étapes :


Option 1 : Convertir PDF en Word gratuit en ligne


L’un des moyens les plus simples de convertir un PDF en .DOCX consiste à utiliser un logiciel en ligne sécurisé. Suivez ces étapes pour convertir un PDF en Word en ligne à l’aide d’iLovePDF.

  1. Sélectionnez l’outil Word dans le PDF du
    iLovePDF.
  2. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez convertir depuis votre appareil ou votre compte Google Drive ou Dropbox.
  3. Cliquez sur le bouton Convertir en Word.
  4. Téléchargez le fichier converti sur votre ordinateur ou enregistrez-le dans le cloud.

Option 2 : Convertir PDF en Word hors ligne


De nombreux utilisateurs connaissent déjà le logiciel de conversion PDF en Word en ligne, mais vous pouvez aussi convertir des fichiers en lecture seule au format .DOCX sans les télécharger sur le Web. Avec un logiciel sécurisé hors ligne comme
iLovePDF Office, vous pouvez obtenir ces documents instantanément même si vous n’avez pas de connexion Internet. Suivez ces étapes :
Téléchargez et installez iLovePDF Desktop pour Mac OS ou Windows.

  1. Sélectionnez Ouvrir le fichier ou faites glisser et déposez le fichier PDF sur le bureau iLovePDF.
  2. Cliquez sur l’outil PDF vers Word dans le menu de droite.
  3. Appuyez sur le bouton [Convertir en Word].
  4. Sélectionnez Ouvrir le dossier pour afficher les fichiers convertis.

Avez-vous un PDF scanné ? Utiliser la ROC


Vous souhaitez extraire du texte d’images au format PDF ? Si vous souhaitez convertir un document PDF numérisé en Word, vous pouvez utiliser l’OCR.


La reconnaissance optique de caractères (OCR) est une technologie qui numérise et reconnaît le texte d’images telles que des documents papier numérisés. Cette fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs premium des outils en ligne iLovePDF et du logiciel de bureau iLovePDF.


Si vous souhaitez convertir un PDF numérisé en Word en ligne, n’oubliez pas de sélectionner l’option OCR avant la conversion. Sur iLovePDF Desktop, le logiciel détecte si le fichier est un document numérisé et active automatiquement l’OCR.


Quelle option me convient le mieux ?

Tous les convertisseurs de documents iLove PDF vers Office garantissent le même haut niveau de qualité pour les fichiers convertis.

Que vous convertissiez des fichiers PDF en ligne ou hors ligne dépendra en fin de compte de vos goûts.


Beaucoup d’utilisateurs l’aiment Les outils en ligne sont parfaits lorsque vous êtes déjà occupé, car ils sont rapides et faciles d’accès.

Cependant, si vous souhaitez travailler directement sur votre Mac ou votre PC Windows sans télécharger de fichiers sur Internet, iLovePDF Desktop est la meilleure solution.

Gardez à l’esprit que tous les fichiers traités par iLovePDF sont 100% sûrs, même si vous convertissez
PDF en DOC en ligne ou hors ligne. Si vous voulez en savoir plus sur les normes de sécurité d’iLovePDF, lisez le billet de blog intitulé « Comment protéger vos fichiers ».

Conclusion

c’est la manière la plus simple de convertir un pdf en word si l’article vous as aidé , n’oublié surtout pas a le partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: