Tutoriel

Comment filmer l’écran de son Pc avec vlc?

Comment filmer l’écran d’un PC avec vlc ? VLC Media Player a de nombreuses utilisations, mais saviez-vous qu’il peut également enregistrer des écrans ? Voici un moyen simple d’enregistrer l’écran de votre PC à l’aide de VLC :
Lors de l’enregistrement d’un jeu, d’un chat vidéo, etc. Il est très pratique de capturer l’écran de votre PC Windows avec une vidéo. Microsoft propose Windows 10 en natif, mais si votre ordinateur n’est pas compatible, il existe de bonnes alternatives.

omment filmer l'écran de son Pc avec vlc?

Pendant longtemps, Windows n’a pas fourni de système simple et pratique pour prendre des captures d’écran vidéo de votre PC.


Cependant, avec l’intégration de « l’écosystème » Xbox entre les ordinateurs et les consoles de Microsoft, un outil appelé Xbox Game Bar a vu le jour.


Vous pouvez l’utiliser pour enregistrer votre écran d’ordinateur sans aucun problème, mais il y a quand même un inconvénient.

C’est-à-dire qu’il n’est pas compatible avec tous les ordinateurs. Un PC
bien configuré n’est pas toujours pris en charge. Heureusement, il existe d’excellentes alternatives encore plus complexes à utiliser.

omment filmer l'écran de son Pc avec vlc?

À un moment donné, vous devrez peut-être enregistrer une vidéo sur votre bureau. Bien sûr, vous devez capturer des images de vos jeux préférés et enregistrer les étapes du problème que vous rencontrez.

Vous pouvez filmer un écran Windows sans rien installer, mais il existe un autre moyen. Outil vidéo polyvalent, le lecteur multimédia VLC a une autre astuce cachée. Vous pouvez filmer l’écran sans aucun logiciel supplémentaire. Comment ça fonctionne.

Pourquoi le capture d’écran ?

 

Les captures d’écran, aussi appelées captures d’écran ou « screenshot », sont des images du contenu affiché sur votre ordinateur. Vous pouvez l’utiliser pour copier concrètement ce que vous voyez sur votre écran, le partager avec d’autres ou l’enregistrer dans vos propres archives.

Comment filmer l’écran de son Pc avec vlc?

Comment enregistrer votre écran avec VLC
  1. echerchez et ouvrez VLC Media Player dans le menu Démarrer.
  2. Cliquez sur l’onglet Média dans la barre d’outils et sélectionnez Convertir / Enregistrer.
  3. Passez à l’onglet Périphériques d’enregistrement. Changez maintenant le menu déroulant Mode de capture sur Bureau.
  4. Dans le champ Fréquence d’images requise, spécifiez le nombre d’images par seconde. Pour une simple capture d’écran, cela devrait fonctionner correctement à 15 FPS. Si vous avez besoin d’un enregistrement de haute qualité, essayez 30FPS. Plus la fréquence d’images est élevée, plus l’enregistrement est fluide, mais plus la taille du fichier est grande.
  5. Cliquez sur le bouton Convertir/Enregistrer pour ouvrir la boîte de dialogue suivante.
  6. Sélectionnez Parcourir à côté de la zone Fichier de destination et choisissez un emplacement pour enregistrer l’enregistrement.
  7. Cliquez ensuite sur Démarrer pour démarrer l’enregistrement. VLC enregistre tout sans l’afficher à l’écran.
  8. Pour arrêter l’enregistrement, cliquez sur le bouton Arrêter de l’interface VLC et le fichier sera automatiquement enregistré. Vous pouvez le trouver au format MP4 à l’emplacement que vous avez spécifié précédemment.
capture d'écran avec VLC

Est-ce tout ce dont j’ai besoin pour filmer un écran de PC avec vlc ? VLC n’offre pas les fonctionnalités avancées d’un enregistreur dédié, mais il est facile à pincer et à utiliser.

Vous pouvez désormais partager ce que vous voyez sur votre écran chaque fois que vous avez besoin d’utiliser l’appareil photo de votre téléphone. Si vous recherchez plus d’options, OBS peut enregistrer ou diffuser votre écran d’ordinateur.

C’est quoi vlc Media player ?

VLC Media Player (VLC) est un lecteur multimédia gratuit pour les projets VideoLAN. Développé et maintenu en France, ce logiciel multiplateforme fonctionne sous Windows, GNU/Linux, BSD, macOS, iOS et Android. H Un total d’environ 20 plates-formes.

Il est distribué sous licence GPL et est disponible en 69 langues. L’un des grands atouts de
VLC est qu’il contient les codecs nécessaires pour lire la plupart des formats audio et vidéo. Cela vous permet non seulement de lire un format dans un autre, mais aussi de le convertir.

Vous pouvez extraire l’audio de la vidéo. Le lecteur
peut lire un grand nombre de flux réseau, tolère les flux même légèrement corrompus et les répare autant que possible.


Avec plus de 500 millions d’utilisateurs en 2019, VLC est l’un des lecteurs multimédias les plus utilisés, principalement en Europe, en Inde et aux États-Unis. Celui-ci fait partie de la liste des logiciels libres recommandés par l’état français.

Histoire

VLC Media Player ou à l’origine VideoLAN Client est un client du projet VideoLAN, initialement destiné à créer un logiciel capable de diffuser de la vidéo sur le réseau informatique de l’Ecole Central Paris, sous GNU le 1er février 2001.

Première publication. La licence GPL est sortie. Actuellement en cours de développement par des contributeurs du monde entier. Cependant, le développement de VLC est assuré par seulement 12 personnes, dont 4 développeurs très actifs.

L’icône conique du lecteur multimédia Lübecker VLC a légèrement changé en novembre 2005. Depuis la version 2.0, l’interface utilisateur a été légèrement repensée, mais avec le moins de boutons possible et le plus simple possible.

Au 10 mai 2012, le logiciel avait dépassé le milliard de téléchargements depuis son lancement en 2001. Publicité et logiciels malveillants.


Il a été contraint de déployer certaines fonctionnalités anti-CIA en mai 2017 lorsque le logiciel a été attaqué à la fois par la NSA et la CIA (deux agences de renseignement américaines) dans une version particulière déjà démontrée par WikiLeaks.


Ce bogue ne pouvait être exploité que sur Microsoft Windows, XP et supérieur.

Fonctionnalités

VLC Media Player prend en charge tous les codecs et formats de fichiers pris en charge par FFmpeg.
Gestion des sous-titres.


VLC Media Player prend en charge les flux réseau, les disques (CD, DVD…) et la plupart des formats de fichiers.


VLC Media Player est populaire pour sa capacité à lire des vidéos incomplètes ou corrompues. Cela vous permet de prévisualiser la vidéo avant qu’elle ne soit entièrement téléchargée.


VLC Media Player dispose de filtres pour la distorsion, la rotation, le retournement, le désentrelacement, le rognage, la duplication, l’agrandissement ou le redimensionnement.

Filmer l’écran de son Pc

VLC Media Player peut lire la TNT (DVBT) reçue du décodeur TNT. Un moyen simple de regarder la télévision consiste à utiliser VLC pour ouvrir un fichier texte nommé channels.conf qui contient une ligne de texte pour chaque chaîne de télévision.


En France, VLC est utilisé pour lire des flux vidéo sur la télévision depuis un ordinateur transmis par Freebox, Livebox ou SFR Box. Cela est possible car le téléviseur est connecté à un boîtier qui envoie la vidéo lue sur l’ordinateur de flux.


VideoLAN Server Project Legacy Console (VLS) : toutes les options VLC peuvent être activées en mode console pour fournir une vidéo sans interface graphique.


Interface de contrôle à distance (héritée du projet de serveur VideoLAN (en abrégé VLS) : les interfaces HTTP et Telet peuvent être utilisées pour contrôler à distance le lecteur multimédia VLC.

Le contrôle de l’interface HTTP est assuré grâce au serveur HTTP proposé avec VLC Media Player. Cela vous permet de contrôler le logiciel via votre navigateur Web. Seules quatre fonctionnalités peuvent être contrôlées de cette manière.

Conclusion

Vlc est le premier lecteur de musique sur PC ; et aussi meilleur lecteur pour filmer l’écran de votre PC facilement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: