TutorielWindows

Comment scanner un document avec une imprimante HP ?

Comment scanner un document avec une imprimante HP ? et scanner un document avec son portable facilement Vous trouverez en suivant la suite des bons plans concernant les imprimantes multifonctions en couleur les plus innovées sur le marché, en particulier l’imprimante hp.

En effet, cette marque est leader sur son marché et elle propose des équipements performants et récents qui servent aussi comme scanner un document.

scanner un document avec une imprimante hp facilement

Les imprimantes de la marque hp offrent de nombreux autres modèles comme par exemple la hp desk jet 3639 et bien plus encore.

Cette dernière est dotée de très nombreuses fonctionnalités notamment celle qui donne la possibilité de pouvoir numériser un document peu importe sa nature.

Que ce soit pour les factures, les reçus de transfert de banque ou encore les feuilles d’impôts, branchez le matériel d’impression à celui de votre ordinateur ou celui de votre téléphone portable et effectuez un scannage dont la qualité est irréprochable.

Procédure pour scanner un document avec une imprimante hp

À partir de votre imprimante hp, vous disposez de la capacité de scanner des photos, ainsi que des documents administratifs ou des images de toutes sortes.

Entre le centre de solutions hp et le logiciel hp SCAN, vous bénéficiez d’applications qui facilitent le scannage de vos documents, puis leur transmission par e-mail ou leur enregistrement.

Procédez comme suit et lancez-vous :

Pour accéder à l’assistant d’impression hp, vous devez sélectionner l’imprimante HP.
Accédez à l’assistant hp
Dans la rubrique « Paramètres », indiquez « Vos préférences » pour effectuer un scan approprié pour votre support papier.
Contrôlez le rendement que vous aurez via la fonction de visualisation.
Déterminez le type de format, sa résolution, la taille, le type de couleur, le nom et la position du fichier.

Placez votre feuille sur le verre en la dirigeant vers le bas.

Cliquez sur « Scan » et commencez votre scannage

Une fois la numérisation terminée, vous pourrez sauvegarder le document sur votre bureau. Vous pourrez aussi l’envoyer directement par e-mail.

scanner un document avec une imprimante hp facilement

 

Les atouts pour scanner avec l’imprimante multifonction HP

Que ce soit en wifi comme en USB, une imprimante multifonction HP possède de multiples atouts en autorisant, par exemple, la numérisation de toutes tes images 2D, tous tes documents officiels, toutes tes photos…

De plus, cette imprimante scanner hp se connecte très facilement au réseau de votre domicile ou de vos locaux professionnels grâce à l’application HP.

Branchez-la sans câble ou avec un câble sur votre ordinateur du bureau, introduisez les supports papiers à scanner, cliquez sur « Démarrer » puis sur «  Imprimante « , puis choisissez la rubrique  » Imprimante et scanner  » et finissez par le choix  » Ajouter une imprimante « .

Maintenant, vous pouvez vous rendre dans « Aperçu » après avoir introduit et ajusté le support papier à scanner, puis appuyer sur l’option « Scanner ».

Comment numériser un document PDF avec une imprimante HP ?

Comment scanner un document PDF avec une imprimante HP ?, Actuellement, la majorité sur le marché les imprimantes HP sont dotées d’un scanner ! Une caractéristique qui vous permet de scanner différents formats de papiers et divers types de documents y compris le PDF.

Pour y parvenir, on vous accompagne étape par étape à travers toutes les opérations expliquées en détail :

Mettez le document que vous voulez convertir dans votre partie scanner (la surface vitrée) de l’imprimante hp.

  1. Cliquez sur « Démarrer », et ensuite sur « Fax et Scan« .
  2. Choisissez la fonctionnalité « Scanner ».
  3. Commencez par une nouvelle scanne
  4. Sélectionnez le genre du document.
  5. Appuyez sur « Profil ».
  6. Sélectionnez un choix (par exemple : Photos)
  7. Dans le coin supérieur gauche, cliquez sur « Imprimante ».
  8. Maintenant, appuyez sur le bouton « Microsoft Print to PDF » ( cette option se trouve dans le menu).
  9. Dans le coin inférieur droit de la fenêtre d’impression, appuyez sur « Imprimer ».
  10. Sélectionnez un emplacement où vous souhaitez enregistrer vos données
  11. Tout à gauche, vous pouvez cliquer sur un des dossiers et donner le nom de votre PDF.

 

Comment scanner et envoyer un document avec une imprimante HP ?

On est désormais à un moment de la vie où le numérique est à l’honneur, et la tendance actuelle consiste à dématérialiser ! Archiver des factures ou encore envoyer un document officiel par email, quelques nouvelles possibilités ne manqueront pas de vous faciliter la vie au quotidien.

Envoyer ou recevoir une attestation ou un certificat de mise en conformité, la copie des procurations ou encore un reçu de paiement, tout est désormais envisageable grâce à l’imprimante HP dernier cri.

Economisez un temps très précieux en complétant les différents types de formulaires relatifs à l’administration et en les transmettant par email.

Pas besoin de patienter jusqu’à l’arrivée des courriers, scannez et envoyez tous vos papiers commerciaux sans vous déplacer. Le gain est instantané, cela accélère les procédures officielles et vous permet de conserver la trace numérique des documents les plus importants comme les factures.

Leur archivage devient plus simple, que cela soit par le biais de son ordinateur ou de son smartphone. Oubliés les placards contenant des cartons d’archives !

Même pour les albums photos, Retrouvez en quelques clics sur votre PC ou sur votre portable tous les souvenirs que vous avez accumulés. Vos photos de jeunesse ne risquent plus de s’abîmer comme c’était le cas avec le papier !

Comment scanner un document avec une imprimante HP Deskjet 2700

Avant de pouvoir scanner une image et un document avec une imprimante HP Deskjet 2700, il est nécessaire d’installer le pilote approprié et l’application jointe. Puis placez le document que vous souhaitez et procédez selon les instructions de l’utilitaire approprié de l’imprimante HP Deskjet 2700.

Le programme vous aidera à scanner et à numériser tous les types de documents.

Bien entendu, sa qualité est bien meilleure et la vitesse de son impression atteint 7,5/5,5 ppm.

Comment scanner un document avec l’imprimante HP Deskjet 3630 ?

Dans la liste des modèles performants de la marque, retrouvez l’imprimante HP Deskjet 3630 !

Avant tout, il faut vérifier que le pilote HP que tu vas utiliser est bien compatible avec le système de Windows ou de Mac. Vous pourrez même scanner à distance peu importe le genre ou format du document.

Comment scanner un document avec une imprimante HP Deskjet 3720

Concernant le HP Deskjet 3720, je vous conseille vivement de suivre le manuel d’utilisation avec :

  • Les conseils
  • Les consignes
  • Les configurations
  • Les aides
  • La maintenance et l’entretien
  • Installations
  • Le dépannage
  • La connection sans fil « Wi-Fi

Et également le guide « comment imprimer et numériser » avec une imprimante HP Deskjet 3720.

Comment scanner un document avec une imprimante HP Deskjet 3636

 

En effet, vous saurez entre autres, grâce au guide des utilisateurs fourni, pourquoi nettoyer les tête, comment effectuer les réglages des couleurs, et comment faxer et scanner à partir de votre portable, votre ordinateur ou encore votre tablette !

Si votre HP Deskjet 3636 ne conduit plus de papier photo, nous vous recommandons fortement de retourner sur le guide d’utilisation prévu à cet effet.

Retrouvez toutes les solutions à toutes vos inquiétudes de blocage en respectant les consignes d’utilisation et les divers paramétrages de cette marque.

Comment scanner un document sur mon imprimante HP Deskjet 3639 ?

Comment numériser avec l’imprimante hp DesktopJet 3639
La plupart des imprimantes d’aujourd’hui ont un scanner.

Cette dernière est une fonctionnalité qui permet de numériser et d’imprimer rapidement des documents (factures, déclarations de revenus, etc.). Comment numériser un document à l’aide de l’imprimante HP Deskjet 3639.

Cette méthode s’applique également au modèle HP Deskjet 3764.

Connectez l’imprimante à votre ordinateur

Quelle que soit la marque de votre imprimante, il est important de toujours la brancher pour vous assurer que votre imprimante est reconnue par votre ordinateur. Pour ce faire, vous devez allumer l’imprimante, puis vous connecter localement via WiFi ou USB.

Pour connexion Wi-Fi

Pour connecter votre imprimante sans fil à votre réseau domestique, appuyez sur le bouton Wi-Fi. La lumière fournit une connexion à travers une diode lumineuse. Cliquez ensuite sur Démarrer et tapez imprimante.

Ensuite, vous devez sélectionner « Imprimantes et scanners » sur la gauche. Enfin, sélectionnez Ajouter une imprimante. Une fois terminé, vous verrez que le scanner est connecté au Wi-Fi.

Sélectionnez le scanner pour connecter l’imprimante à votre PC.

pour connexion USB

Pour connecter l’imprimante via USB, vous devez connecter le câble USB de l’imprimante au câble USB de votre ordinateur. Ensuite, vous devez répéter les étapes ci-dessus.

Autrement dit, cliquez sur le bouton Démarrer, tapez Imprimante, cliquez sur Imprimantes et scanners, puis cliquez sur Ajouter une imprimante. Enfin, sélectionnez un modèle. Cela établit une connexion.

Numériser un document avec une imprimante hp

Pour scanner un document avec une imprimante HP, accédez à la section Scanner et imprimantes de Windows et cliquez avec le bouton droit sur l’icône de l’imprimante.

Dans le menu qui apparaît, vous devez sélectionner le profil et la source de l’image, ainsi que le format souhaité. Le format tourne autour du type de fichier, de la couleur et de la résolution. Vous pouvez choisir de gérer ces options selon vos besoins.

Insérez ensuite la feuille ou le document dans le scanner et fermez-le.

Cliquez ensuite sur Aperçu pour vous assurer que le document est placé comme vous le souhaitez. Cliquez ensuite sur Numériser.

Enregistrez le document sur votre PC

Vous devez choisir un emplacement pour enregistrer le document sur votre ordinateur. Une fois cela fait, Windows enregistrera le document dans le dossier souhaité. Vous pouvez accéder aux documents numérisés en accédant à ce dossier.

Comment scanner un document avec une imprimante hp sous Windows 7 ?

Si vous vous trouvez sous Windows 7, avant de pouvoir vous servir du scanner de l’imprimante HP, vous devrez l’installer !

Deux possibilités s’offrent à vous :

Une première avec le CD d’installation qui est vendu avec le périphérique ou avec le fichier téléchargé depuis le site du fabricant ( suivez bien les instructions puis imprimez une feuille de tests aussitôt que l’icône verte est allumée sur la photo de votre matériel sous le menu  » Périphériques et imprimantes « ).
La deuxième, sans le CD d’installation ni le fichier téléchargé depuis le même site, connectez le périphérique et Windows 7 le reconnaîtra et l’installera automatiquement.

Pour passer à la numérisation du document :

  • Cliquez droit avec votre souris sur l’imprimante hp qui est déjà active.
  • Sélectionnez sur la liste qui apparait  » Lancer la numérisation  » .
  • Sélectionner les paramètres souhaités tels le format des couleurs, de la résolution, le type de fichier…
  • Visualiser les documents à scanner en cliquant sur l’option  » Aperçu «  ( il est possible de découper les zones à scanner).
  • Cliquez sur  » Scanner « .
  • Donnez un nom à votre fichier et cliquez sur  » Importer « .

scanner un document avec une imprimante hp sous Windows 8 

1 ère méthode :

  • Rendez-vous sur la fenêtre d’accueil de Windows 8
    Ensuite, accédez à « Fax et Scan ».
    Cliquer en bas à gauche sur la petite flèche
    Puis  » Toutes les applications «  dans le coin inférieur droit.
    Appuyez sur « Fax et Scan »
    Cliquez sur « New Scan ».
    Sélectionnez le scanner et cliquez sur OK
    Dans la prochaine fenêtre, sélectionnez « Scanner ».
    Et voilà ! L’image scannée est affichée devant vous.
  • 2ème méthode :

  • Charger un document dans une imprimante hp
  • Soit vous vous rendez sur l’écran d’accueil de Windows 8
  • Ensuite, allez dans « Fax et Scan ».
  • Cliquer en bas à gauche sur une petite flèche
  • Puis  » Toutes les applications «  en bas à droite
  • A partir de  »Paint », appuyer sur  »File ».
  • Ensuite, allez sur  » A partir d’un scanner ou un appareil photo « .
  • Choisissez le scanner destinataire et cliquez sur OK
  • Sélectionnez les options de scan
  • Cliquez sur  » Scanner « .

Utiliser mon HP pour scanner sous Windows Vista ?

En prenant en charge la fonction « scan », les imprimantes HP garantissent une reproduction de haute qualité et des images haute résolution, même sous Windows Vista.

  • Téléchargez et installez le pilote HP à partir du site Web du fabricant (ou utilisez un autocollant de CD)
  • Passez par le menu Démarrer.
  • Accédez au dossier HP Precision Scan et cliquez avec le bouton droit
  • Sélectionnez « Propriétés »
  • Ensuite, allez dans l’onglet Sécurité et sélectionnez Tout le monde
  • Activez l’option Contrôle total pour chaque compte utilisateur.
  • Cliquez sur OK pour démarrer le programme « HP »
  • L’imprimante ScanHP est reconnue
  • Lancer le scan

Voici comment faire pour numériser un Doc sous Windows XP avec un HP ?

Si vous utilisez le système d’exploitation Windows XP, veuillez suivre la méthode suivante :

  • Si Windows XP identifie et connaît votre imprimante scanner hp, veuillez suivre les directives de Windows XP ( dans le cas contraire, insérez le DVD ou le CD et la procédure d’installation démarrera immédiatement).
  • Procédez comme suit pour installer l’imprimante scanner hp et redémarrer ensuite votre PC.
  • Appuyez sur le bouton « Démarrer le scanner ».
  • Procédez aux ajustements en sélectionnant les paramètres d’image qui vous conviennent le mieux.
    Sauvegardez le fichier scanné dans votre PC

Vous pourrez ensuite utiliser l’image scannée comme vous le souhaitez !

Numérisation depuis une imprimante HP grâce à HP Scan sous Windows 10

Comme la plupart des utilisateurs se servent du système d’exploitation « Windows » sur leur ordinateur, pour pouvoir utiliser une imprimante multifonction HP, il faut suivre une procédure précise.

Premièrement, il vous faut autoriser la fonction de scan dans Windows 10. Pour cela, rendez-vous dans l’assistant d’impression HP. Puis, accédez à la section  » Numérisation «  et finalement à l’option  » gérer le scannage sur un ordinateur « .

À noter que cette fonctionnalité est uniquement disponible sur le modèle HP LaserJet tout en un qui est directement relié par un câble USB.

Souvenez-vous que depuis le début, il faut lancer un assistant d’impression HP et que pour ouvrir HP Scan, vous devez passer par  » Scanner une photo ou un document  ».

Comment numériser depuis une imprimante HP vers un périphérique mobile à l’aide de HP Smart

Par le biais de votre téléphone portable, que ce soit un Smartphone ou une tablette, il vous suffira simplement d’installer l’application.  » HP Smart  » ; puis de procéder au paramétrage de la liaison de cette imprimante HP au réseau sans fil (Wi_Fi).

Finalement, depuis le périphérique mobile, aussitôt que vous serez connecté, lancez des travaux d’impression !

Numérisation à partir d’une imprimante HP vers Mac OS X avec HP Easy Scan

Sur Mac OS X, cela sera quelque peu différent ! Le scanneur de l’imprimante HP ne pourra fonctionner que si vous installez HP Easy Scan.

Vous disposerez donc d’un grand nombre de fonctions dont le traitement multipage, une impression de documents PDF, la reconnaissance de photos de façon automatique, une reconnaissance de texte …

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
error:
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x