TutorielWindows

PowerISO: Comment créer une clé USB bootable en 2022 ?

PowerISO: Comment créer une clé USB bootable en 2022 ? Ou booter créer une clé USB avec PowerISO.

Dans cet article, je vais discuter de Comment créer une clé USB bootable 2022 avec PowerISO ?

C’est là que PowerISO, un puissant outil de création d’images de CD/DVD/BD, entre en scène. Il vous permettra principalement à ouvrir, extraire, graver, convertir et installer les fichiers ISO en vous servant du lecteur virtuel local.

Ici, PowerISO est une puissante solution tout-en-un et vous pourrez vous servir de ces outils pour faire tout ce que vous voulez avec les fichiers ISO et les fichiers d’image disque.

Pour créer une clé USB bootable manuellement, vous pouvez utiliser l’invite de commande ou le logiciel pour Créer une clé USB amorçable

.

QUELQUES CARACTÉRISTIQUES DE POWER ISO

PowerISO Prend ainsi en charge la plupart de tous les formats des fichiers images de CD / DVD / BD-ROM (ISO, BIN, NRG, CDI, DAA, etc.).
Qu’est-ce qu’un fichier DAA ? Un fichier DAA (Direct-Access-Archive) est le format évolué des images, qui supporte des fonctionnalités évoluées, comme la compression, et la protection par un code d’accès ou la division en de multiples volumes.

– Créez un fichier ISO ou BIN à partir du disque dur ou des fichiers CD/DVD/B.

Créer un disque USB bootable. PowerISO vous permettra de lancer l’installation d’un système d’exploitation à partir d’une clé USB.

– Supporte la modification immédiate des données et permet une utilisation simple PowerISO prend en charge les fonctions suivantes : intégrer le shell, menu de contexte, glisser et déposer, copier ainsi que coller à travers le presse-papier.

 

– Monter un fichier ISO avec un disque virtuel local. PowerISO est capable de remonter tous les formats d’images de disque les plus populaires vers un disque virtuel intégré.

Il s’agit d’un guide étape par étape sur la façon de créer une clé USB amorçable en tant que support d’installation Windows.

Pour créer un lecteur USB amorçable en tant que support d’installation Windows, vous avez besoin d’au moins un lecteur USB d’une capacité minimale de 4 Go pour créer un lecteur USB amorçable.

Une grande possibilité est souhaitable. Avec le, commençons par créer une clé USB bootable à l’aide de PowerISO.

Créer une clé USB amorçable avec PowerISO

Si vous n’avez pas l’outil PowerISO , vous pouvez le télécharger ici :

Maintenant, commençons le guide ici.

Démarrez PowerISO (v6.5 ou version plus récente).

PowerISO

Insérez simplement le disque que vous souhaitez commencer.
Sélectionnez à présent le menu « outils« > « Créer une clé USB bootable« .
Le bouton « Créer une clé USB amorçable » apparaît ici. Vous devez vérifier la boîte de dialogue UAC pour continuer ici.

Dans le menu Créer une clé USB bootable, cliquez uniquement sur le Bouton pour ouvrir le fichier ISO du système d’exploitation Windows.

À présent, si plusieurs pilotes USB sont connectés à votre ordinateur, vous devez sélectionner le bon lecteur USB dans la liste des lecteurs USB cibles.

créer une clé USB amorçable

Sélectionnez facilement la méthode d’écriture appropriée. Utilisation de « USB-HDD »
Cliquez sur le bouton « Démarrer » pour lancer le processus de création d’une clé USB bootable.
Ici, PowerISO avertit que toutes les données sur la clé USB seront corrompues.

Cliquez sur OK pour continuer.

Le programme va maintenant commencer à écrire sur la clé USB et recevoir des informations sur la progression.
Lorsque le processus est terminé, vous verrez le message « L’écriture sur clé USB est terminée« .

poweriso

 

FAQ sur Créer une clé USB bootable avec power iso

 

 Comment créer une clé USB bootable avec power iso ?

Double-cliquez pour ouvrir le programme. Sélectionnez la clé USB dans [Device]. Sélectionnez Créer un lecteur amorçable, puis sélectionnez l’option Image ISO.

Faites un clic droit sur l’icône du CD-ROM et sélectionnez le fichier ISO. Sous Nouvelle étiquette de volume, vous pouvez entrer n’importe quel nom pour votre clé USB.

 Toutes les clés USB sont-elles bootable ?

Toute clé USB moderne émule un disque dur USB (USB-HDD). Au démarrage, le BIOS peut être configuré pour vérifier la clé USB pour voir si elle a été marquée comme amorçable avec un secteur d’amorçage valide. Si tel est le cas, il démarrera comme le ferait un disque dur avec des paramètres similaires dans le secteur de démarrage.

 Comment puis-je savoir si ma clé USB est booter ?

Téléchargez le Moba Live CD sur le site Web du développeur. Une fois le téléchargement terminé, cliquez avec le bouton droit sur le fichier .exe téléchargé et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu contextuel.

Cliquez sur le bouton Exécuter LiveUSB dans la moitié inférieure de la fenêtre. Dans le menu déroulant, sélectionnez la clé USB que vous souhaitez tester.

Le fichier ISO est-il amorçable depuis USB ?

Si vous choisissez de télécharger un fichier ISO afin de pouvoir créer un fichier amorçable à partir d’un DVD ou d’un lecteur USB, copiez le fichier ISO Windows sur votre lecteur, puis exécutez l’outil de téléchargement Windows USB/DVD. …

Cela vous permet d’installer Windows sur votre machine sans avoir à exécuter au préalable un système d’exploitation existant.

Conclusion | Créer une clé USB amorçable en 2022

Si vous suivez attentivement les étapes ci-dessus, vous pouvez facilement booter créer une clé USB avec PowerISO.

Dans le cas où le processus ci-dessus n’a généré aucune erreur, vous pouvez maintenant configurer Windows à partir d’un lecteur USB.

Nous espérons que ce guide répondra à vos besoins. N’oubliez pas de partager ce message sur toutes les plateformes de médias sociaux à la mode. Cela aidera aussi les autres.

 

A lire aussi:
Comment télécharger utorrent, et utiliser les sites utorrent ?
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
error: checked