InternetTutoriel

Comment créer un avatar Facebook facilement?

Comment créer un avatar Facebook facilement ? Il y a quelques jours, Facebook lançait un module de création d’avatar similaire à ce que propose Bitmoji sur Snapchat. Depuis, de nombreux avatars sont apparus dans le flux des utilisateurs… mais à l’étape suivante, tout le monde n’est pas sur le même bateau.

Si vous ne trouvez pas d’endroit pour créer votre avatar, consultez ce guide rapide. La fonctionnalité d’avatar peut varier selon la plate-forme que vous utilisez.

Cependant, ce qui est certain, c’est que cela doit être fait dans une application mobile. Selon votre version de Facebook et votre système d’exploitation (Android, iOS), vous n’aurez peut-être pas toujours besoin du même processus de création d’avatar.

Vous avez certainement remarqué que la plupart des utilisateurs de Facebook utilisent leur avatar comme photo de profil au lieu de la photo réelle.

Une nouvelle fonctionnalité qui est récemment devenue disponible pour presque tous les utilisateurs du monde entier consiste à créer des avatars sur Facebook.

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer, d’interagir avec et de partager leurs personnages avec d’autres.

Notre guide vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin pour créer votre propre avatar sur Facebook.
Comment créer un avatar sur Facebook ?
Pourquoi vous ne pouvez pas accéder à votre avatar Facebook

Étapes pour créer un avatar sur Facebook

comment créer un avatar facebook

  • Tout d’abord, ouvrez votre compte Facebook et accédez aux options de menu à partir des trois icônes de tiret dans le coin supérieur droit de l’interface. Menu Facebook
  • Ensuite, balayez vers le bas et cliquez sur l’option Plus. De là, il y a la fonction « avatar ».
  • Ensuite, allez dans une nouvelle fenêtre et commencez à personnaliser votre avatar. Personnalisez votre avatar, choisissez votre couleur de peau et choisissez votre coupe de cheveux et la couleur de vos cheveux. Changez ensuite la forme du visage, la couleur de la peau, les rides, la forme et la couleur des yeux, etc. Vous pouvez ensuite ajouter des accessoires tels que des lunettes, des boucles d’oreilles et des costumes.
  • Enfin, cliquez sur Terminer pour enregistrer votre avatar. Terminé
    Vous pouvez maintenant utiliser votre avatar comme photo de profil, utiliser un emoji qui reflète votre photo et l’envoyer sous forme de message.
  • comment créer un avatar facebook?

Il se peut que vous ne puissiez pas encore accéder à la fonction d’avatar pour les raisons suivantes :

  1. Vous vous trouvez dans un pays où vous n’avez pas encore accès aux fonctionnalités. La version de Facebook que vous utilisez n’est pas compatible.
  2. Pour ce faire, vous devez désinstaller la version existante et réinstaller Facebook depuis l’App Store ou le Play Store. Utilisez Facebook sur votre PC au lieu de votre mobile.
  3. Les utilisateurs de PC ne peuvent toujours pas accéder à la fonction d’avatar. J’utilise Facebook Lite. Oui, vous ne pourrez pas accéder à cette fonctionnalité si vous utilisez la version allégée. Veuillez utiliser la version standard.

Créer un avatar depuis Messenger

avatar messenger

C’est la façon la plus courante de créer un avatar. J’ai pu l’activer sur Android, mais pas sur iOS. Cela ne signifie pas nécessairement qu’il ne sera pas valide.

Rendez-vous sur l’application Messenger (téléchargez-la si ce n’est déjà fait). Sélectionnez ensuite l’une de vos conversations récentes.

Appuyez sur l’emoji (encerclé dans l’image ci-dessous). Si vous voyez trois onglets, « Autocollant », « GIF » et « Emoji », c’est bien. Vous pouvez accéder à ces onglets. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner l’onglet d’autocollant approprié pour commencer à concevoir votre avatar.

En revanche, si vous n’avez pas l’option Sticker dans le menu onglet, passez au paragraphe suivant… rien n’est perdu ! Créer un avatar Facebook C’est la méthode utilisée sur iOS car le processus ci-dessus n’a pas pu être appliqué.

Il semble être efficace à partir d’un appareil Android. Dans le menu Facebook, sélectionnez Plus> Avatar… Désormais, vous pouvez non seulement créer un nouvel avatar, mais également le modifier ultérieurement.

La sélection « Avatar » du menu Facebook est à présent disponible en haut du menu (plus besoin de cliquer sur « Plus »). Agence Facebook Partagez votre avatar avec Facebook Feed Une fois votre avatar créé.créer un avatar sur messager

Vous pouvez partager de deux manières en utilisant la section Avatar décrite dans le paragraphe précédent.

Première méthode : Cliquez sur la flèche de menu dans le coin supérieur droit. Cliquez sur Partager sur le fil d’actualité. Malheureusement, Facebook n’a proposé que trois « poses » différentes à partager dans nos tests.

Pour voir plus de détails, appuyez d’abord sur l’autocollant sous la flèche dans le menu supérieur droit, puis appuyez sur Plus d’options.

Quel que soit iOS ou Android, la boîte de partage de votre téléphone vous propose d’utiliser Avatar dans l’application de votre choix.

Conclusion
Vous pouvez créer un avatar sur Facebook en suivant ces quelques étapes. Surprenez tous vos amis avec votre avatar. Une fois votre avatar créé avec succès, vous apprendrez également à créer un diaporama sur Facebook.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
error:
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x