Tutoriel

19 sites pour télécharger les images haute résolution libre de droit

19 sites pour télécharger les images haute résolution libre de droit, De belles images libres de droit, haute qualité apportent de l’intérêt visuel à un site web.

Une des raisons qui expliquent la popularité des images est le fait que des pages Web contenant de belles images suscitent un plus grand intérêt quand elles sont partagées sur les sites sociaux comme Twitter et Facebook.

 

Téléchargez gratuitement des images haute résolution

Le web propose plusieurs milliards de photos qui ne sont accessibles que grâce à une simple recherche Google.

Les photos qui appartiennent au domaine public ou qui sont sous licence Creative Commons pourront être utilisées sans aucun problème de droits d’auteur.

Le petit problème, c’est que Google ne fournit pas toujours les meilleurs résultats en matière de contenu gratuit.

Ses algorithmes, tout au moins en ce qui concerne la Recherche d’images, donnent la préférence aux pages issues de sites Internet de photographies de qualité, de telle sorte que les listes de sites gratuits sont pénalisées.

Si Google ne vous facilite pas la tâche dans votre recherche de photos, voici quelques-uns des excellents sites Web où vous pourrez trouver gratuitement des photos de haute qualité.

1. unsplash.com

(Unsplash) – C’est mon site préféré pour le téléchargement de photos haute résolution. Inscrivez-vous à la newsletter et vous recevrez 10 images dans la boîte aux lettres électronique tous les 10 jours.

Toutes les photos sont sous licence CC0, ce qui veut dire que les photos sont du domaine public et que vous pouvez les utiliser comme vous le souhaitez.

2. google.com

(LIFE) – Le site Web de Google images contient des millions de photos historiques de la bibliothèque LIFE.

Vous devez ajouter source : life à votre requête sur Google image afin de retrouver ces images, qui sont libres de droits pour une utilisation individuelle et non rémunérée.

3. flickr.com

images libres de droit

(The British Library) – La Bibliothèque Nationale du Royaume-Uni a téléchargé sur Flickr près d’un million de photos originales et images libres de droit numériques qui sont désormais dans le domaine public et dont la réutilisation est encouragée.

4. picjubmo.com

(Picjumbo) – Vous y trouverez des photographies dont la qualité est exceptionnelle pour un usage commercial ou personnel. Les photos ont été réalisées par le responsable du Site lui-même et tout ce qu’il souhaite en retour, c’est une mention appropriée.

5. pixabay.com

des images haute résolution

(Pixabay) – Toutes les photos sur Pixabay sont accessibles sous la licence CC0 et sont donc utilisables dans le monde entier.

Comme Flickr, il y a également la possibilité de consulter les photos en fonction du modèle d’appareil photo.

6. Pexel.com

images haute résolution

Pexels propose des contenus multimédias et des images haute résolution à télécharger sur Internet. La bibliothèque comprend plus de 3,2 millions des images et des vidéos qui augmentent tous les mois de quelque 200 000 fichiers. Les contenus sont uploadés par les utilisateurs et examinés à la main.

Les médias peuvent être téléchargés ou utilisés librement. Les revenus sont générés par des publicités sur les bases de données de contenu payant.

Les utilisateurs ont aussi la possibilité de faire un don et bien que la mention du propriétaire des contenus soit facultative, elle sera très appréciée.

Suite à une fusion avec Canva, la base de données Pexel est accessible depuis l’application Canva.

7. publicdomainarchive.com

(public domain archive) – Il s’agit d’un dépôt en ligne impressionnant contenant des images libres de droit du domaine public organisées avec soin en catégories.

Il ne comporte que des photos de haute résolution, mais la collection est actuellement limitée.

8. commons.wikimedia.org

(Wikimedia Commons) – Le site héberge plus de 21 millions d’images libres de droit sous une sorte de licence libre ou dans le domaine public. Les images libres de droit sont organisées en catégories où vous pouvez trouver des images à l’aide de mots-clés de recherche.

9. superfamous.com

(Super Famous) – Une autre excellente ressource pour trouver des images haute résolution pour vos sites Web et autres projets de conception. Les images sont sous licence Creative Commons et nécessitent une attribution.

vieilles photos historiques

10. nos.twnsnd.co

(New Old Stock) – Vous trouverez ici une collection organisée de photographies anciennes d’archives publiques libres de toute restriction de droit d’auteur. Si vous essayez de créer un flux Twitter comme @HistoricalPics, cela pourrait être une bonne source d’images.

11. freeimages.com

(Bourse) – Il s’agit de l’un des plus grands référentiels d’images et de graphiques gratuits que vous pouvez utiliser à presque toutes les fins. Vous devez cependant vous connecter pour télécharger les images. Le site, précédemment hébergé sur le domaine schx.hu, fait désormais partie de Getty Images.

12. raumrot.com

(Raumrot) – Le site propose de superbes photographies haute résolution de 300 DPI disponibles à la fois pour un usage personnel et commercial. Les images sont triées par sujet et disponibles sous Creative Commons.

13. gettyimages.com

(Getty Images) – Si vous recherchez des images professionnelles pour votre site Web, mais sans les frais de licence coûteux, Getty a quelque chose en réserve pour vous.

Vous pouvez intégrer gratuitement des images de Getty Images sur votre site Web, bien qu’à l’avenir, les intégrations puissent contenir des publicités.

14. pdpics.com

(Photos du domaine public) – Le site Web contient des milliers d’images libres de droits qui peuvent être utilisées dans des projets personnels et commerciaux, mais avec attribution. Contrairement à d’autres sites qui ne font que conserver du contenu, les images trouvées ici ont été cliquées par leurs photographes internes.

15. imcreator.com

(IM Free) – Une collection organisée de photos exceptionnelles de haute qualité sur tous les sujets qui sont également gratuits pour un usage commercial. Les images libre de droit proviennent principalement de Flickr et nécessitent une attribution.

16. photopin.com

(Photopin) -Flickr est l’une des plus grandes archives de photos sur le Web, et Photopin vous aide à trouver facilement des photos sur Flickr disponibles sous une licence Creative Commons.

De plus, vous n’avez pas besoin d’héberger l’image sur votre propre serveur pour obtenir le code d’intégration.

17. kaboompics.com

(Kaboom Pics) – Karolina Grabowska, une web designer polonaise, a mis en ligne plus de 550 photos haute résolution (240-300 dpi) que vous pouvez utiliser pour tous types de projets, y compris commerciaux. Les photos sont organisées en catégories et tags où vous pouvez utiliser le champ de recherche pour trouver rapidement des images sur divers sujets.

18. morguefile.com

(Morgue File) – Ce site héberge plus de 300 000 images gratuites que vous pouvez utiliser dans des projets personnels et commerciaux sans attribution. La galerie d’images haute résolution libre de droit, d’un outil de recadrage intégré qui vous permet de lier des images directement à partir de votre site Web.

19. magdeleine.co

(Magdeleine) – Une sélection de photos gratuites que vous pouvez rechercher par sujet, humeur et même couleurs dominantes.

Certaines images n’ont pas de droits et vous pouvez utiliser ces images pour faire ce que vous voulez.

Conseil : Comment éviter les photos courantes

Vous avez peut-être trouvé une superbe photo qui correspond parfaitement à votre projet, mais il se peut que plusieurs autres sites Web utilisent la même image.

Par conséquent, il est utile d’utiliser Google Image Search pour effectuer une recherche d’image inversée et mesurer la popularité relative de cette image sur le Web.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
error:
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x