Tutoriel

Comment faire durer la batterie de votre iPhone ?

Comment faire durer la batterie de votre iPhone ? De plus en plus de nouveaux téléphones ignorent les batteries amovibles. Le problème est que si ce composant tombe en panne, tout le téléphone devient rapidement obsolète.

Si vous cherchez un moyen de prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone
, vous devez savoir qu’il existe quelques astuces que vous pouvez essayer pour y parvenir.

Si vous utilisez un smartphone, vous pouvez également identifier les applications et les services qui consomment le plus de batterie et les empêcher de s’ouvrir fréquemment.

Méthode 1

Attendre plus longtemps entre les recharges

Comment faire durer la batterie de votre iPhone ?

Éteignez votre téléphone portable. Éteindre et rallumer le téléphone consomme beaucoup d’énergie, n’éteignez donc votre téléphone que si vous ne l’avez pas utilisé pendant quelques heures.

C’est certainement le moyen le plus efficace et le plus simple d’économiser la batterie entre les charges. Si vous dormez ou ne prévoyez pas de répondre au téléphone en rentrant du travail, coupez l’alimentation.

2

Réduisez la luminosité de votre écran.

Lorsque l’écran est allumé, l’iPhone utilisera plus de batterie. C’est d’autant plus vrai lorsque la luminosité est au maximum. Ne laissez pas l’écran allumé lorsque la batterie est faible, lorsque vous utilisez le GPS, regardez des vidéos ou lorsque vous êtes loin des jeux et des applications qui ont beaucoup d’animation. Si vous devez utiliser l’écran, réduisez la luminosité pour économiser la batterie.

  1. Lorsque l’écran est allumé, l’iPhone utilisera plus de batterie. C’est d’autant plus vrai lorsque la luminosité est au maximum.
  2. Ne laissez pas l’écran allumé lorsque la batterie est faible, lorsque vous utilisez le GPS,
  3. regardez des vidéos ou lorsque vous êtes loin des jeux et des applications qui ont beaucoup d’animation. Si vous devez utiliser l’écran, réduisez la luminosité pour économiser la batterie

Désactivez le Bluetooth, le Wi-Fi et le GPS faire durer la batterie de votre iPhone.

Lorsqu’ils sont activés lorsque ces services ne sont pas utilisés, ils consomment l’énergie de la batterie. Laisser Bluetooth activé déchargera la batterie même si vous n’avez pas couplé l’appareil. Lorsque vous activez le Wi-Fi, les points d’accès disponibles sur votre téléphone sont toujours analysés.

  1. Pour désactiver Bluetooth ou Wi-Fi, appuyez sur l’icône Bluetooth (nœud papillon à l’envers sur le côté) ou sur l’icône Wi-Fi (trois courbes en forme de tranche de tarte).
    Vous pouvez désactiver les services de localisation et désactiver le GPS de votre téléphone portable.
  2. Si vous utilisez un téléphone portable basique,
  3. vous avez la possibilité de désactiver ces services dans vos paramètres.

Utilisez le mode avion. Si vous vous trouvez dans un endroit où les données mobiles et la couverture réseau sont insuffisantes ou inexistantes, activez le mode avion jusqu’à ce que vous trouviez un emplacement de couverture approprié.

En mode avion, les données mobiles et les services téléphoniques ne sont pas disponibles, mais vous pouvez vous connecter au Wi-Fi. Pour activer le mode avion, balayez l’écran d’accueil de haut en bas et appuyez sur Avion.

 

Activez le mode économie d’énergie.

Lorsque votre téléphone est à court d’énergie, vous pouvez activer un mode spécial sur votre iPhone pour gagner un temps supplémentaire précieux. Apprenez à prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone de cette façon ou passez directement à cette méthode.

Désactive les vibrations. Si possible, mettez le téléphone en mode silencieux ou en mode sonnerie uniquement. Les vibrations consomment plus d’énergie que les sonneries.

Utilisez la caméra avec prudence. N’utilisez pas l’appareil photo, surtout avec un flash, si vous savez que vous ne pourrez pas recharger votre téléphone pendant un certain temps. Le flash peut vider rapidement la batterie.

 

Réduit le temps d’appel.

Évidemment, avant de discuter pendant quelques minutes, vous avez probablement entendu des gens se plaindre de manquer de batterie au téléphone.

L’épuisement de la batterie peut être juste une excuse pour raccrocher, mais si vous avez vraiment besoin d’économiser de la batterie, ne passez pas trop de temps au téléphone.

Gardez la batterie à jour. Il n’y a rien qui consomme comme une batterie qui est exposée à des températures élevées pendant une longue période, donc l’utiliser à température ambiante prolongera la durée de vie de la batterie.

Bien qu’il soit impossible de contrôler la météo, le peut éviter de laisser le téléphone dans l’habitacle chaud d’une voiture ou en plein soleil, et éviter de le garder dans une poche chaude.

N’oubliez pas non plus de vérifier la batterie lors de la charge. S’il est très chaud, le chargeur peut être défectueux.

 

Chargez correctement votre batterie.

Pour éviter une charge accidentelle, utilisez un chargeur adapté à votre téléphone portable. Achetez le chargeur auprès du fabricant, pas du magasin.

La batterie
NiMH (NimH), qui est courante dans les téléphones portables de base, chauffe naturellement pendant la charge, sauf si un chargeur d’entretien spécial est utilisé.

Dans le cas où votre téléphone utilise ce type de batterie, vous n’avez pas à vous soucier de la chaleur générée durant la charge, excepté si l’appareil est suffisamment chaud pour être touché.

Si vous utilisez un chargeur de voiture, ne connectez pas le téléphone lorsque la voiture est chaude. Attendez que la température baisse avant de charger.
Méthode 2

Consulter les statistiques d’utilisation de la batterie sur iPhone

1

Ouvrez les réglages de votre iPhone

Comment faire durer la batterie de votre iPhone ?

 

L’icône d’engrenage sur l’écran d’accueil ou dans un dossier. Utilisez cette méthode pour trouver l’application qui consomme le plus d’énergie sur votre iPhone.

Une fois que vous les avez identifiés, essayez de ne pas les ouvrir le plus possible (vous pouvez même les désinstaller complètement).

Vous pouvez également utiliser cette méthode pour connaître l’état général de la batterie de votre iPhone (iPhone 6 / SE et versions ultérieures). 2 Accédez aux options de batterie. Les options de batterie font partie du troisième groupe d’options.

 

Faites défiler l’écran vers le bas. Un graphique montrant l’activité de la batterie au cours des dernières 24 heures s’affiche. Appuyez sur 10 derniers jours pour afficher les mêmes informations pendant une longue période.

 

Affichez l’utilisation de la batterie par applications.

Sous l’en-tête UTILISATION DE LA BATTERIE, vous verrez une liste d’applications et leurs pourcentages. Le pourcentage indique la quantité de batterie utilisée par chaque application au cours des dernières 24 heures (ou des 10 derniers jours si vous avez sélectionné cette vue à l’étape précédente).


Appuyez sur Afficher l’activité au-dessus de la colonne Pourcentage pour afficher l’utilisation de la batterie de votre application sur l’intervalle de temps sélectionné. Vous pouvez vérifier l’état d’utilisation qui s’est produit lorsque l’écran était allumé et lorsqu’il était en mode veille (arrière-plan).

Sélectionnez l’état de la batterie. Si vous avez un iPhone 6, SE ou ultérieur, vous verrez cette option au-dessus du tableau (et en dessous du mode d’économie d’énergie).

  1. Accédez à la capacité maximale et contrôlez le niveau de la batterie. Cette valeur est de 100 % pour les nouveaux iPhones, mais elle diminuera avec le temps. Plus la capacité maximale est faible, plus vous devez souvent recharger votre iPhone. Dès que la batterie est très faible, un avertissement apparaît à l’écran vous demandant de remplacer la batterie.
  2. Accédez à Capacité de performance maximale et voyez si les performances de votre iPhone ralentissent parce que la capacité maximale de votre batterie est trop faible. Lorsque la batterie atteint la fin de sa durée de vie, le téléphone s’arrête automatiquement de fonctionner à la vitesse optimale pour prolonger sa durée de vie autant que possible.

Méthode 3

Activer le mode économie d’énergie sur iPhone

1

Allez dans les réglages de votre iPhone

 

Cette application se trouve sur l’écran d’accueil ou dans un dossier. Utilisez cette méthode si vous cherchez un moyen de prolonger la durée de vie de la batterie de votre téléphone avant de le charger.

En mode veille, l’indicateur de batterie en haut de l’écran devient jaune. Recherchez les options de batterie. Cette option se trouve dans le troisième groupe de paramètres.

Activez l’option Mode économie d’énergie pour faire durer la batterie de votre iPhone

 

Lorsque le commutateur devient vert, l’iPhone fonctionnera avec certaines fonctionnalités désactivées pour économiser la batterie.

La fonction de verrouillage automatique a été réduite à 30 secondes. Les applications qui se mettent à jour où se synchronisent en arrière-plan (telles que les applications de messagerie et les médias sociaux) ne chargeront pas de nouveau contenu tant qu’elles ne seront pas ouvertes.

Certaines animations visuelles sont désactivées. « Hey Siri » ne fonctionne pas.

Ajoutez le mode économie d’énergie au centre de contrôle. Cette étape est facultative, mais si vous cherchez un moyen rapide d’activer ou de désactiver l’économiseur de batterie à l’avenir, vous pouvez l’ajouter au Centre de contrôle (le menu qui apparaît lorsque vous balayez vers le bas sur l’écran d’accueil).

  1. Ouvrez Réglages.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Centre de contrôle (troisième groupe d’options). Appuyez sur Personnaliser la commande
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur + à côté de Battery Saver. Lorsque vous ouvrez le Centre de contrôle, vous verrez l’icône de la batterie dans la rangée du bas.
  4. Appuyez pour activer ou désactiver le mode économiseur de batterie. Vous savez maintenant comment prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
error:
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x