Tutoriel

Comment supprimer la protection en écriture d’une carte SD

Comment supprimer la protection en écriture d’une carte SD, ou enlever la protection en écriture d’une clé USB, Pourquoi ne pas prendre la carte SD qui est souvent utilisée aujourd’hui ? Cependant, je me plains qu’il ne peut pas être utilisé pour enregistrer des fichiers.

Parce qu’il est en lecture seule. Il existe deux façons de lever cette interdiction. Basculez l’onglet Verrouiller ou entrez une ligne de code à l’invite de commande. Cela peut être fait sur les PC Windows et les ordinateurs Mac.

Méthode 1

Supprimer manuellement la protection en écriture

  1. Placez la carte SD correctement. Placez l’étiquette de la marque à plat sur la table avec l’étiquette de la marque face à vous. Cela facilite la recherche des petites languettes de verrouillage.
  2. Si vous utilisez une carte microSD ou miniSD
    , vous devez d’abord la glisser dans l’adaptateur. L’adaptateur est également inséré avec l’étiquette vers le haut.

Trouvez l’interrupteur de verrouillage. Il y a une petite saillie sur le côté gauche de la carte SD. Ce bouton blanc ou argenté n’est certes pas si gros, même s’il est discret, mais il est sensible au déplacement du doigt le long du bord de la carte SD.

3 Déverrouillez la carte SD. Déplacez l’onglet vers le bas (là où se trouve le connecteur doré) pour permettre l’écriture sur un support numérique. Si vous n’avez pas d’ongle, prenez une pioche.

Méthode 2

Supprimer la protection en écriture d’une carte DS sous Windows

Il existe un moyen très simple de supprimer la protection en écriture de la carte SD sous Windows en lisant ce qui suit.
Connectez-vous à votre compte administrateur. En fait, il passe par une partition de disque accessible uniquement par un compte administrateur qui accorde toutes les autorisations. Dans cet état, vous pouvez supprimer la protection en écriture de la carte SD.

Insérez la carte SD dans votre ordinateur. Pour les lecteurs de carte SD, vous devez d’abord utiliser le connecteur doré et insérer le lecteur de carte SD avec l’étiquette de la marque vers le haut.

  1. Si votre PC n’a pas de lecteur de carte SD, vous aurez besoin d’un lecteur externe qui se connecte à l’un des ports USB de l’appareil.

3

Ouvrez le menu Démarrer (

protection en écriture
Comment enlever la protection en écriture d’une carte SD

).

  • Cliquez sur le logo Windows dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  • Ouvrez une invite de commande. Tapez Invite de commandes et cliquez sur Invite de commandes (

) en haut des résultats de la recherche.

  • Entrez la commande de partition de disque. Tapez diskpart à l’invite de commande et appuyez sur Entrée pour confirmer.
  • Cliquez sur Oui si nécessaire. Cela vous permet d’ouvrir une fenêtre de partition de disque comme une fenêtre d’invite de commande.
  • Accédez au disque dur de votre ordinateur. Tapez list disk et appuyez sur Entrée pour confirmer.

Trouvez le numéro attribué à la carte SD. Pour savoir quel disque est une carte SD, il faut connaître sa taille (en octets), notamment l’espace disponible.

Lorsque la taille est mise en surbrillance dans la colonne [… Taille], regardez la même ligne à l’extrême gauche. Le numéro de plaque est là.

Supprimer la protection en écriture d’une carte DS
Par conséquent, si le disque 3 est à peu près identique à la capacité de la carte SD, le numéro de carte est 3.
Le premier disque dur de la liste (disque dur 0) est toujours le disque dur principal de l’ordinateur.

Sélectionnez une carte SD. Tapez select disk [numéro], remplacez le numéro par le numéro de la carte SD et appuyez sur Entrée pour confirmer. De cette manière, Disk Partition Tool applique la commande suivante à la carte SD.

  • Si la carte SD est le disque 3, entrez-le logiquement fort, select disk 3. La phrase « Le disque 3 est maintenant le disque sélectionné » s’affiche à l’écran.

Supprimer le mode lecture seule. Tapez la phrase « attributes disk clear readonly  » et appuyez sur Entrée. Dans le cas où tout se passe bien, vous verrez l’instruction « Attributs de disque effacés avec succès ». Vous êtes maintenant prêt à enregistrer le fichier sur votre carte SD.

Méthode 3

enlever la protection en écriture d’une carte SD sous Mac OS X

Il existe également des moyens de supprimer la protection en écriture de la carte SD, ou enlever la protection en écriture d’une clé USB sur Mac OS X.

Insérez la carte
SD dans votre Mac. Les nouveaux Mac nécessitent un lecteur de carte SD externe. Connectez-vous d’abord au port USB de l’appareil, puis connectez la carte SD au lecteur.

  1. Si votre Mac est un peu plus ancien, vous aurez besoin d’un emplacement (latéral ou arrière). Tout d’abord, insérez le connecteur doré dans la fente avec l’étiquette de la marque vers le haut.

2

Vérifiez s’il existe un fichier en lecture seule. Souvent, cela suffit pour bloquer la carte numérique. Changer l’autorisation de lecture seule en lecture et écriture la déverrouille.

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier concerné et sélectionnez Obtenir des informations. Au bas de la fenêtre Partage et autorisations, vous pouvez lire les autorisations valides.

3. Si le fichier est en lecture seule, cliquez sur la petite flèche sur le côté opposé, sélectionnez un mode de lecture et d’écriture et modifiez les autorisations du fichier. Contrôlez si cela suffit pour déverrouiller toute la carte SD.

Ouvrez Spotlight (). Pour supprimer la protection en écriture d’une carte DS

Cliquez sur l’icône de la loupe en haut à droite de l’écran. Une barre de recherche apparaîtra à l’écran.

4

Ouvrez Utilitaire de disque. Tapez Utilitaire de disque dans la barre de recherche et double-cliquez sur Utilitaire de disque qui apparaît en premier.

5

supprimer la protection en écriture d’une carte DS, Sélectionnez une carte SD. Dans la colonne de gauche de la fenêtre Utilitaire de disque, cliquez une fois sur le nom de votre carte SD.

6

Cliquez sur l’onglet SOS. Il s’agit du premier onglet de la ligne d’onglets en haut de la fenêtre. Vous serez invité à confirmer le démarrage du contrôle.

Suivez les instructions affichées pendant le processus.


7
Veuillez donner la permission. À ce stade, la carte SD sera inspectée avec une loupe, réparée si accidentellement verrouillée et enfin déverrouillée.

Conseils

  • supprimer la protection en écriture d’une carte DS ou enlever la protection en écriture d’une clé USB, vous pouvez facilement formater la carte SD pour supprimer la protection en écriture. Les fichiers qui sont encore installés seront supprimés et la carte sera restaurée à son état d’origine.

Avertissements

  • Dans certains cas, si vous utilisez fréquemment la carte SD ou lorsqu’elle est de mauvaise qualité, l’insertion de la carte SD dans le lecteur peut verrouiller la carte. Dans ce cas, il suffit de placer l’interrupteur en position déverrouillée ou, logiquement, de remplacer la carte.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
error:
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x