InternetTutoriel

Comment Créer une chaine youtube ?

Comment créer une chaîne yotube Le bon choix pour la communication. Première raison : Du fait de l’influence des réseaux sociaux vidéo, plus d’1 milliard d’utilisateurs l’utilisent chaque mois.

Dès lors, les internautes préfèrent les moteurs de recherche, dont la vidéo, ainsi que Google (comme la maison mère), qui classe toujours très bien la vidéo dans les résultats de recherche. Pour créer une chaîne YouTube, vous devez créer une chaîne de compte Google.

 

A propos de YouTube 

creer une chaine youtube

YouTube est une plate-forme d’hébergement vidéo qui permet aux utilisateurs de regarder et de partager des séquences vidéo et a été acquise par Google en 2006.

La version française est disponible depuis 2007. Les principes de chaîne permettent aux utilisateurs du site, aux particuliers et aux professionnels de regrouper les vidéos sous un seul profil public.


Chaque mois, le site Web de YouTube est consulté par plus d’un milliard d’utilisateurs uniques, 80 % de son trafic provenant de l’extérieur des États-Unis. Des millions d’internautes s’abonnent chaque jour à notre chaîne. Cette augmentation a plus que triplé par rapport à 2013.

 

Pourquoi créer une chaîne YouTube ?

Pour créer une chaîne YouTube, tu n’as pas besoin de dépenser votre argent, parce que la création d’une chaine YouTube est gratuite et offre de nombreuses opportunités aux professionnels pour améliorer leur communication.

1. Être visible

En termes de visibilité, les chaînes YouTube sont particulièrement utiles, car elles appartiennent au premier moteur de recherche puissant au monde. Avec de bons liens et un contenu de qualité, les chaînes YouTube peuvent augmenter le nombre de visites sur des sites Web connexes.

2. Animer une communauté

Une chaîne YouTube, Comme pour les réseaux sociaux existants, vous pouvez intégrer votre communauté autour de votre entreprise.

3. Proposer du contenu de qualité

Une autre nouvelle raison de créer une chaîne YouTube. Sur le web, les vidéos sont perçues comme des contenus dynamiques, originaux et de qualité. Souvent partagé sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, il peut avoir une portée plus large qu’un article de blog ou qu’une simple photo.

4. Présenter des produits

Oui, vous pouvez créer une chaîne YouTube pour présenter votre produit. La vidéo a un impact particulièrement fort sur le e-commerce. Les démos, les vidéos de déballage ou même les vidéos de dépannage sont utiles à la vente, car elles fournissent des informations utiles.

5. Recruter des employés

Les chaînes YouTube peuvent également être utilisées à des fins de recrutement et d’embauche en créant une liste de lecture dédiée. Les vidéos postées de cette manière peuvent fournir des informations sur la carrière et la profession de votre entreprise

Comment Créer une chaine YouTube ?

creer une chaine youtube

Pré-requis

Vous avez besoin d’un compte Google pour créer une chaîne YouTube. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez facilement en créer un. Nous vous recommandons de préparer le contenu avant de créer une chaîne sur YouTube.

Selon l’importance des futures chaînes, 5 à 10 vidéos à publier sont un bon point de départ. Les éléments graphiques tels que les logos que vous insérez dans votre photo de profil (de préférence 800×800 pixels) sont pareillement indispensables à la création d’une chaîne YouTube.

Étapes à suivre

La première étape de la création d’une chaîne YouTube consiste à accéder à la page Toutes mes chaînes tout en étant connecté à votre compte Google. Vous pouvez choisir de créer une nouvelle chaîne ou une chaîne liée à une page Google+ existante.

Créer une nouvelle chaîne J’ai besoin d’informations : le nom de la chaîne et sa catégorie (produit ou marque, entreprise, établissement ou organisation, art, divertissement ou sport, etc.). Le nom de la chaîne est particulièrement important, car il apparaît dans le lien URL.

Les noms plus courts et faciles à retenir sont plus efficaces. Vous devrez saisir d’autres informations (telles que) B. Une description de la chaîne. Lorsque vous voyez la première phrase sur YouTube, c’est une bonne idée de fournir les informations les plus importantes dès le début.

De plus, nous recommandons une description précise qui comprend des mots-clés pertinents. Pour les chaînes liées à une page Google+ existante Dites à YouTube ce choix et suivez les instructions. La chaîne et le compte Google+ seront synchronisés automatiquement.



Texte de présentation


La section <À propos> est utilisée pour vous présenter la chaîne, son objectif et son éditeur (vous). C’est un endroit idéal pour présenter votre entreprise et créer un lien vers votre site Web ou vos réseaux sociaux professionnels.



Organisation visuelle



Illustration de la chaîne Le graphisme de la chaîne est essentiel à l’apparence de la chaîne. Il faut choisir de s’adapter à ce format particulier très allongé (comme Facebook). Vous devez également choisir un format grand format de 2560×1440 avec une bonne résolution. Le poids maximal est de 2 Mo. Créer une illustration de chaîne

L’icône de la chaîne
Elle reprend toujours l’icône utilisée sur Google +.


Organiser son contenu



Charger une vidéo
Charger une vidéo sur YouTube est relativement simple. Il faut définir le niveau de confidentialité (vidéo publique ou privée), choisir le fichier sur votre ordinateur

Les différents types de contenu acceptés

Les vidéos. Tous les formats ne sont pas acceptés. Ceux qui le sont :

  • .MOV
  • .MPEG4
  • .AVI
  • .WMV
  • .MPEGPS
  • .FLV
  • 3GPP
  • WebM


Dans d’autres cas, vous pouvez utiliser l’outil de dépannage de YouTube pour convertir. Vous pouvez télécharger des vidéos à partir de votre webcam ou de votre appareil mobile, mais vous ne pouvez pas télécharger des fichiers audio ou des images à moins qu’ils ne soient associés à un format compatible YouTube. Vous pouvez ajouter balises Modifier l’apparence de la vidéo.



Créer une playlist


La création de chaînes vous permet d’organiser vos chaînes et d’enregistrer des vidéos par sujet, date, etc. Tout ce que vous avez à faire est de lui donner un nom et de sélectionner la vidéo appropriée. Vous pouvez également intégrer les vidéos d’autres utilisateurs dans votre chaîne.



Les chaînes


Votre chaîne peut être abonnée à d’autres chaînes. Si vous choisissez de publier votre abonnement, il apparaîtra dans l’onglet Chaînes (sans obligation). Comme pour les réseaux sociaux, l’abonnement à d’autres canaux vous permet de vous connecter avec d’autres membres, mais vous pouvez pareillement indiquer ces centres d’intérêt. Vidéos sur 15 minutes YouTube peuvent demander un numéro de téléphone pour charger des vidéos de plus de 15 minutes

comment créeer une chaine youtube

Personnaliser l’url de sa chaîne youtube

Évolution des activités, éditoriaux… Les chaînes peuvent être renommées pour certaines raisons. Pour cette raison, YouTubeCreator Studio suggère d’ajuster l’URL de la chaîne.

Cette fonctionnalité fournit une adresse simple, facilement reconnaissable, accessible sous certaines conditions et adaptée à l’activité de la chaîne.


Termes disponibles : nom de la chaîne, URL personnalisée existante, nom du site Web associé, nom de la marque, de l’entreprise ou de la personnalité…


Remarque : Répondre à certains critères pour utiliser les URL de la chaîne personnalisée Doit être (par exemple, plus de 500 abonnés et 30 jours ou Suite).


Si le site Web officiel est lié à une chaîne ou à une page Google+, la chaîne peut également bénéficier d’URL personnalisées.


Pour accéder à la personnalisation de l’URL, connectez-vous à Creator Studio et cliquez sur Obtenir une nouvelle URL personnalisée.
Si vous avez trouvé ce tutoriel utile, n’oubliez pas de laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: